SwordArMor

Mise en place d’un flux RSS et d’un réseau IRC

Bonjour tout le monde,
La news d’aujourd’hui sera très courte puisqu’elle juste là pour vous dire de vous abonner au flux RSS que je viens de mettre en place.

Pour ceux qui ne savent pas, les flux RSS sont des document XML contenant une liste de parution qui se met automatiquement à jour. Ils sont lisibles directement dans les navigateurs modernes mais cela manque un peu d'ergonomie. Vous pouvez utiliser un agrégateur pour avoir une meilleure lisibilité. Nous pouvons citer la webapp netvibes pour les desktops ou l'application pulse pour les smartphones. Ceci est bien sûr loin d'être une liste exhaustive, c'est à vous de trouver le client qui vous convient.

Si vous voulez en savoir plus à propos du RSS, je vous propose de lire la documentation du MDN

Édition du 2 novembre :

Le réseau IRC est disponible à l’adresse irc.swordarmor.fr (thanks captain obvious) sur le port 6667 pour les connexions classiques et 6697 pour le SSL. Vous pouvez vous connecter en IPv4 comme en IPv6. J’ai également configuré un qwebirc pour les gros sales qui veulent discuter directement depuis leur navigateur. Vous pouvez y accéder à travers pennvad.eu (c’est le petit nom du réseau IRC).
Ce fût une expérience fort sympathique et pleine de surprises de mettre tout ça en place. Ce n’était pas si facile que ça à configurer, surtout que je n’ai que rarement administré un réseau de ce genre.
Pour l’instant il existe seulement un chan à mon nom (oh la belle symétrie) mais vous pouvez très bien en faire un pour vous, c’est là pour ça. ;)
Pour cela, rien de plus simple. Tapez /join #votrenomdechan puis /msg ChanServ register #votrenomdechan et voilà. Vous devez au préalable être authentifié à NickServ. Je vais faire un guide de la débrouille sur IRC dans les semaines qui suivent.
N’hésitez pas à passer sur #SwordArMor si vous avez besoin d'aide.

Si vous ne savez pas ce qu’est l'IRC, allez donc lire la page spéciale que j'ai faite dessus. Car oui, je n’ai pas envie de faire quelques copiés/collés.
Brièvement, c’est un moyen de discussion instantané en groupe.